Angie


RÉSUMÉ

Sylvain rêve de musique, de flûte traversière et de chanteuses de blues. Il n’entend rien. Alors il court, comme on s’échappe. Angie le retient, le lie à la vie, l’aime, au point de s’oublier. Mais c’est peut-être le contraire. C’est un roman du silence. Il y a des questions qui ne sont pas posées et des réponses qui frappent, comme des coups de couteau.

  lire la suite sur  Bela



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Angie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À propos de Pre

Une bonne part des écrits de Daniel Charneux est consacrée à des évocations biographiques aussi diverses que celles de la pathétique Marylin Monroe, de l’humaniste Thomas More ou de Jane Grey, la très éphémère…

Des barreaux aux fenêtres

L’histoire en deux mots… La narratrice, femme au foyer, femme de David,…

Le festin des morts

Poème illustré racontant un festin morbide.Une recette de cuisine en forme de conte noir, un banquet de complices, la solitude de leur proie : telle est la trame de ce poème qui allie l’ingénuité à la gravité. Qui sont ces morts ? La victime ? Les convives ? Et que mange-t-on, exactement ? Caroline Lamarche révèle et masque un crime qui, pour être particulier, n’en est pas moins universel. Une inquiétante et douce étrangeté qui a inspiré à Aurélie William Levaux une somptueuse réponse graphique. Caroline Lamarche, Aurélie William Levaux, deux rêveuses éveillées pour un secret bien gardé : celui de l’alchimie d’une création qui adosse à la maîtrise…