Anatole change d’école



À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Coran
Auteur de Anatole change d’école

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 & 2021 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

La rentrée scolaire est parfois une source d'angoisse pour les petits, peut-être plus encore quand ils changent d'école. C'est le cas d'Anatole qui, dans sa nouvelle école, se sent comme" un cerf-volant sans ficelle ni sans vent". Difficile pour lui de se faire à ce nouveau lieu, à trouver sa place et se faire de nouveaux amis. Difficile surtout d'oublier son ancienne école et tout ce qui lui…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Anatole change d’école"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’ombre de chacun

Un récit initiatique où se croisent un cerf mélancolique, un chat sportif, un petit…

Princesse Pimprenelle se marie

Comme dans tout conte qui se respecte, l'heure du prince a sonné ! Mais Princesse Pimprenelle n'a que faire des prétendants qui défilent les uns après les autres... son cœur ne fait pas boum! malgré les remontrances de ses parents, impatients d'assurer la succession. Bref, elle s'ennuie ferme jusqu'au moment où la belle Aliénor apparaît sur son fier destrier. …

Manon cœur citron

La grand-père de Manon est mort.…