Anastrophes au Bon Dieu : soties


RÉSUMÉ

Quel rapport y a-t-il entre un bonhomme de neige et Arthur Rimbaud ? Entre une soupe à l’oignon et Marco Pantani ? Entre l’arche de Noé et Diego Maradona ? Entre un âne et Romain Gary ? Entre les parfums d’Arabie et Tristan Corbière ? Ou encore entre un cochon, un rond-point, une croisière en bateau, une boule de cristal, une bière brune, une roulette, Paul Delvaux, Ludwig van Beethoven ou la pesanteur ?
Tous ces gens, toutes ces choses sont la vie, rien que la vie.
À moins qu’ils ne soient d’étonnantes énigmes.
Mais qu’en pense le Bon Dieu ?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Baptiste Baronian
Auteur de Anastrophes au Bon Dieu : soties

Né le 29 avril 1942 à Anvers

Docteur en droit et bachelier en philosophie de l’Université de Louvain

J’essaye de me mettre entièrement au service de l’illustrateur, de répondre à ses goûts et son esthétique. De 1969 à 1976, directeur de collection puis directeur littéraire aux Ed. Marabout. Depuis 1977, activités éditoriales Livre de Poche, Librairie des Champs-Élysées, 10/18, Julliard, Fleuve Noir, etc.… Publications : une cinquantaine d’ouvrages (romans, nouvelles, essais, anthologies) sous son propre nom et une demi-douzaine de romans policiers sous le pseudonyme d’Alexandre Lous. Collabore au magazine Le Vif-l’Express et surtout au Magazine littéraire.

 


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Jean-Baptiste Baronian possède une palette de compétences littéraires très vaste : longtemps éditeur littéraire chez Marabout, auteur de romans — y compris de romans policiers sous pseudonyme — mais aussi de nouvelles, d’essais, de biographies, de livres pour enfants, de dictionnaires et d’anthologies, spécialiste reconnu de l’œuvre de Georges Simenon, il y a peu de sujets et de domaines où il n’exerce pas avec bonheur, de manière  libre et rebelle, ses qualités créatives et critiques. Dans des territoires de prédilection comme la gastronomie, le fantastique, la langue et la littérature, son immense culture et son insatiable curiosité lui permettent toujours d’éclairer avec brio et de manière personnelle les œuvres ou les problématiques qu’il aborde.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Anastrophes au Bon Dieu : soties"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les quanta du prisme

Échange Virtualité délaissée des rêves du cybernespace, Virtuosité inconsciente aux vents…

Cette âme perdue

Ce recueil, dont le titre constitue un hommage à Valery Larbaud, s'apparente…