Née le 31 août 1975 à Liège
Licence et doctorat en Sciences psychologiques, UCL, Louvain-la-Neuve
Je travaille en étroite collaboration avec l’illustratrice, d’abord sur l’histoire (ancrée dans le vécu des enfants au départ, mais avec une touche certaine de magie), ses péripéties et sa structure. Ensuite, j’écris le texte en solo, avant de le faire lire à droite à gauche et de le tester directement sur ma marmaille… Dans le futur, j’ai le projet de m’essayer à des récits plus fantastiques, pour un public un peu plus âgé.
Née le 2 août 1978 à Liège
Graduat en illutrations, Saint-Luc, Bruxelles
Mon travail se nourrit d'objets qui prennent vie, d'images qui se transforment, d'histoires et d'expériences. Il est à mi-chemin entre l'enfance et l'âge adulte, mêlant douceur et gravité, candeur et cruauté. J'essaie de traduire dans mes images ma vision des êtres et des choses tout en laissant du champ à celui qui les regarde. Enfant, j'ai été marquée par les livre de Tomi Ungerer, Maurice Sendak, William Steig et Arnold Lobel mais aussi traumatisée par Crasse-Tignasse et les contes d'Ionesco publiés par Ruy-Vidal. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2012 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Langues régionales endogènes, 2014
Alfred n'a plus de maison. Il a emporté sa petite chaise et part à la recherche d'un…
Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…