Alors je m'en vais



À PROPOS DE L'AUTEUR
Eléonore Seron
Auteur de Alors je m'en vais

Née le 31 août 1975 à Liège

Licence et doctorat en Sciences psychologiques, UCL, Louvain-la-Neuve

Je travaille en étroite collaboration avec l’illustratrice, d’abord sur l’histoire (ancrée dans le vécu des enfants au départ, mais avec une touche certaine de magie), ses péripéties et sa structure. Ensuite, j’écris le texte en solo, avant de le faire lire à droite à gauche et de le tester directement sur ma marmaille… Dans le futur, j’ai le projet de m’essayer à des récits plus fantastiques, pour un public un peu plus âgé.

 
Emilie Seron
Illustrateur de Alors je m'en vais
Émilie Seron a publié ses albums chez Pastel et à la Partie. Ses images à l’aquarelle et à l'encre dévoilent un univers singulier truffé de détails étranges. Elle a également collaboré avec la presse (Victoire, le Soir, le Vif, le Ligueur et Courrier international) et participe régulièrement au fanzine Cuistax. Elle vit à Bruxelles. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2012 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Langues régionales endogènes, 2014


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

A l’arrivée de son petit frère, que ses parents attendent tant, la toute nouvelle « grande » sœur s’en va. Elle veut se réfugier dans sa forêt, où l’attend le Gredin. Avec ce compagnon malicieux, elle se permet ce qui est interdit dans le réel : marcher dans la boue ou encore rouler dans les ravins. Arrivés au cœur de la forêt, une Bête sème la terreur. Les animaux effrayés craignent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Alors je m'en vais"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…

Les chiffres

Un livre en plastique doux pour faire découvrir les 5 premiers…

La pilote du ciel

Ysée ne parle pas, à la place elle écrit et sème ses mots au gré du vent. A bord de son avion…