Akim joue avec d’autres enfants au bord de la rivière Kuma. En fin d’après-midi, un bruit sourd et des cris se font entendre. Akim court pour retrouver sa famille mais sa maison est détruite. Cette histoire est aussi celle de milliers d’autres enfants, hommes et femmes que la violence contraint à la fuite.
Autrice et illustratrice de Akim court
Dans le village d’Akim, la guerre arrive. D’un coup, les explosions sont partout et tout le monde se met à courir. Akim tente de retrouver sa famille mais dans cette foule, c’est bien difficile. Et puis, d’un coup, le calme revient. Les débris sont partout, les corps aussi, et Akim, lui, est tout seul. On s’occupe de lui, on l’aide un peu. Mais un jour, Akim se retrouve prisonnier de…
Il était une fois, dans une grande grande grande forêt, une grande grande grande maison. Et…
La grande dame et le petit garçon
Elle est grande, très grande. Avec son long manteau et ses robes amples, on dirait une ogresse. Elle habite la maison avec la cage sur le balcon. Devant chez elle, les enfants pressent le pas car elle fait un peu peur. Et elle a toujours un gros sac plein à craquer : est-ce qu'elle y capture des enfants ? Un jour de marché, un petit garçon fait la connaissance de la grande dame. Dans son…