ABC de la nature


RÉSUMÉ

De A à Z… De l’Aigrette au Zygène ou de la Zinnia à l’Aubergine, en passant par le Geai, le Nandou ou encore le Yuzu, partez à la découverte de ce fabuleux abécédaire.
Au fil des pages, laissez-vous porter par les charmes de la nature merveilleusement présentés par Bernadette Gervais.
Le grand format sublime les remarquables illustrations dont on ne peut que…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

PRIX
  Pépite d'or du Salon du livre et de la presse jeunesse (Montreuil), 2020

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernadette Gervais
Auteur et illustrateur de ABC de la nature

Née le 2 juin 1959 à Uccle

Académie des Beaux-Arts, Mons

Thèmes et techniques variés. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 et 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "ABC de la nature"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9720 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

ABC en relief

Ce n’est pas la première incursion de Pittau & Gervais dans le monde des alphabets. Ainsi leur ABC , publié au Seuil en 2001, où les deux créateurs imaginaient pour chaque lettre un objet lui ressemblant. Ou encore en 2005, au Seuil également, Apprends-moi les lettres où chaque lettre était présentée d’abord sur fond blanc et ensuite à travers un animal, une fleur, une plante. Mais le temps a passé. D’autres alphabets en pop-up, de plus en plus inventifs, ont vu le jour. Et avant tout l’ingénieux abc3d de Marion Bataille chez Albin Michel Jeunesse. Alors cet ABC en relief   ? L’éditeur nous promet un voyage « au bout du monde ». Et il est vrai qu’on y voyage dans l’espace et dans le temps. Après un A artichaut, le B nous emmène en bateau. Au C se redresse un caméléon. Au D correspond un dinosaure, avant le E des éléphants. Après les flammes du F, débarque le gorille du G. Pour le H, on est un rien surpris de découvrir une harpe, mais le I et son île nous ramène au voyage…Depuis Axinamu , Oxiseau et autres Dinorauses , publiés chez le même éditeur, on guette avidement toute nouveauté signée Pittau & Gervais. Or ici, on risque d’être un peu déçu par le « déjà vu » du choix des objets, des végétaux et des animaux. Cela dit, cet abécédaire au format carré, épais et solide (il résistera sans faiblir aux manipulations de ses rabats)…