ABC de la nature


RÉSUMÉ
Un abécédaire grand format, idéal pour les plus jeunes, pour l’apprentissage de l’alphabet et pour découvrir les beautés de la nature.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernadette Gervais
Auteur et illustrateur de ABC de la nature

Née le 2 juin 1959 à Uccle

Académie des Beaux-Arts, Mons

Thèmes et techniques variés. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 et 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "ABC de la nature"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9720 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

ABC en relief

Ce n’est pas la première incursion de Pittau & Gervais dans le monde des alphabets. Ainsi leur ABC , publié au Seuil en 2001, où les deux créateurs imaginaient pour chaque lettre un objet lui ressemblant. Ou encore en 2005, au Seuil également, Apprends-moi les lettres où chaque lettre était présentée d’abord sur fond blanc et ensuite à travers un animal, une fleur, une plante. Mais le temps a passé. D’autres alphabets en pop-up, de plus en plus inventifs, ont vu le jour. Et avant tout l’ingénieux abc3d de Marion Bataille chez Albin Michel Jeunesse. Alors cet ABC en relief   ? L’éditeur nous promet un voyage « au bout du monde ». Et il est vrai qu’on y voyage dans l’espace et dans le temps. Après un A artichaut, le B nous emmène en bateau. Au C se redresse un caméléon. Au D correspond un dinosaure, avant le E des éléphants. Après les flammes du F, débarque le gorille du G. Pour le H, on est un rien surpris de découvrir une harpe, mais le I et son île nous ramène au voyage…Depuis Axinamu , Oxiseau et autres Dinorauses , publiés chez le même éditeur, on guette avidement toute nouveauté signée Pittau & Gervais. Or ici, on risque d’être un peu déçu par le « déjà vu » du choix des objets, des végétaux et des animaux. Cela dit, cet abécédaire au format carré, épais et solide (il résistera sans faiblir aux manipulations de ses rabats)…