À trois, on saute

RÉSUMÉ

Noir et poétique, entre chronique d’une vie bohème et polar atmosphérique, le road trip de deux femmes qui s’opposent au sillon tracé par la norme.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Charlotte Bourlard

Autrice de À trois, on saute

Charlotte Bourlard est née à Liège en 1984. Après une licence en romanes et un master en écriture théâtrale à l'Insas, elle se passionne pour les courses de rats, les fêtes foraines et les tueurs en série. C'est à cette époque qu'elle entre comme apprentie chez un taxidermiste, qui lui enseigne les ficelles du métier. Elle enchaîne ensuite des boulots qui lui laissent le temps d'écrire et des randonnées en solitaire. Elle sera tour à tour serveuse au Pain Béni, baby-sitter en Nouvelle-Zélande, accueillante en maison médicale. L'apparence du vivant est son premier roman. Il se passe à Liège.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Charlotte BOURLARD, À trois, on saute, Au diable vauvert, 2025, 232 p., 19 € / ePub : 7,99 €, ISBN : 9791030707212C’est un polar, et en même temps pas vraiment. C’est un roman social, mais sans prétention d’analyse. C’est un peu dégueulasse, cash et cru, pourtant c’est une histoire d’amitié fusionnelle comme on en rencontre rarement (en tout cas : jamais racontées comme ça). À trois, on saute : à pieds joints dans la vie qui borde la Meuse sale, dans les traces de celles et ceux qui habitent les marges.Je voulais qu’elle m’aime. J’y suis arrivée. On s’est rencontrées rue des Guillemins, un samedi après-midi, elle se disputait avec des putes qui lui reprochaient d’intercepter les clients à…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "À trois, on saute"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Perversus

Je suis entré deux fois dans Perversus , ce qui signifie que j’en suis sorti. La première fut aisée…

Barcelona !

Quatre copines au seuil de leur vie d’adultes, un journaliste sportif, un vieux libraire bibliophile, un…

La saison du silence

Un village isolé, un bourg minuscule, frappé d’un hiver rigoureux qui le coupe de tout autre…