À l'écoute des oiseaux



À PROPOS DE L'AUTEUR
Georges Ridremont
Auteur de À l'écoute des oiseaux
Georges Ridremont est né le 10 novembre 1907 à Martelange. Professeur de Gymnastique à l'Ecole Normale de l'Etat de Virton, il se passionne pour la vie des oiseaux. Il publie alors des articles sur le comportement des oiseaux dans leur biotope, et c'est à la demande d'un inspecteur de l'enseignement qu'il publie en 1973, son recueil Histoire d'oiseaux, composé de 46 contes. Il décède le 14 avril 2000 à Virton.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "À l'écoute des oiseaux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne antique

Les dieux déchus Des milliers d'années durant, l'homme a vénéré les eaux, les arbres, les pierres, les sommets, les astres. Née de cette religion naturaliste, une foule de dieux et de divinités aux profils parfois complexes a régné sur les croyances et les superstitions de nos ancêtres gaulois, puis gallo-romains. Parmi eux, on distingue notamment Ésus, Teutatès,…

L'Ardenne des 4 fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires. Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc…