À l’école, Léon !


RÉSUMÉ

Par la fenêtre, Léon regarde la nouvelle école. Demain c’est la rentrée des classes, rappelle Maman, mais Léon n’est pas prêt. L’école est trop loin pour ses petites jambes, puis ni Marcel ni Francis le poisson n’iront, et surtout, son doudou ne peut pas rester seul à la maison. Non ! Demain, ce n’est vraiment pas le bon jour pour aller à l’école.

  • La 7e histoire du héros boudeur et attachant des petits : Léon !
  • Les difficultés de l’entrée à l’école et des premières séparations.
  • Le regard tendre et l’humour d’Émile Jadoul posé sur les négociations de Léon.




NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Contrarié à l'idée de quitter son iglou pour aller à l'école, Léon le pingouin partage ses doutes, ses peurs et autres ressentiments avec ses parents. Que va devenir son doudou sans lui ? Pourquoi est-ce qu'il est le seul de sa famille et de ses amis (notamment un poisson) à devoir aller à cette rentrée des classes ? Mais rien ne fait changer ses parents d'avis, qui se veulent rassurants.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "À l’école, Léon !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Baisers, bises et bisous

Bisous par-ci, bécots par-là, c'est la ronde des baisers, de la sortie de l'école à…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…