7 comptines d’oiselles et d’oiseaux


RÉSUMÉ

Un coffret de sept petits livres qui jouent avec les sons, les images et les mots pour faire découvrir aux plus jeunes les premiers apprentissages.

Un coffret comme une mini-bibliothèque portative qui tient dans la paume d’un enfant. Dedans, sept petits livres de couleurs, sept petits livres comme sept partitions musicales, sept petits livres portés chacun par un oiseau et son chant.

Voilà résumé le projet de Sarah Cheveau, qui, une nouvelle fois, nous propose une expérience de lecture originale. En clin d’œil aux prélivres de Bruno Munari, elle a imaginé sept livres qui abordent les grandes thématiques de la petite enfance (les couleurs, les formes, les chiffres, la spatialisation, etc.) en y apportant l’humour et la fantaisie qui la caractérisent.

Les oiselles et les oiseaux y sont le fil conducteur, et nous entraînent dans une ronde musicale dont on découvre à chaque nouvelle lecture la richesse et la beauté.

 

Un projet coup de cœur, cadeau de fête ou cadeau de naissance idéal, à mettre entre toutes les petites mains.




AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:petit livre - "7 comptines d’oiselles et d’oiseaux"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

On dit bonjour !

Émile Jadoul, fidèle à lui-même dans ses personnages et ses illustrations, offre aux tout-petits et aux…

Râoul et les autres

Râoul est un petit ours qui habite tout en haut de la montagne. Dans la vallée où personne ne l’a jamais…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…