20 000 lieues sous les mers

RÉSUMÉ

Alors qu’un monstre marin fait régner la terreur sur les mers, le professeur Aronnax, accompagné par son fidèle domestique, Conseil, et l’harponneur Ned Land, décident de se lancer à sa poursuite à bord de l’Abraham Lincoln. Après leur naufrage, ils se réveillent à bord du Nautilus, sous-marin du capitaine Nemo qui les fait prisonniers du submersible. Véritable pirate des temps modernes, Nemo les entraîne malgré eux dans un tour du monde à travers les océans, où l’expérience scientifique se mêle à la poésie des grandes profondeurs.

L’adaptation théâtrale de ce classique de la littérature du XIXe siècle est l’occasion de faire (re)découvrir aux jeunes lecteurs les personnages et l’univers de Jules Verne.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "20 000 lieues sous les mers"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Meuh !

Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…