« En chaque être existe un trésor qui n’est en aucun autre ! Chacun ne le découvrira que s’il parvient à saisir ce qui, au fond de lui, émeut son être en ce qu’il a de plus sensible. » Tantra inspiré des techniques de yoga, de C.POGGI.
Isidore est triste depuis quelque temps. Il se met à la recherche de son bonheur qui s’en est allé. Avec l’aide de Dame Nature, il voyage à travers les airs, les terres, l’espace et l’eau. Hélas, sans succès ! Jusqu’au jour où il comprend que finalement, le bonheur ne se cache pas aussi loin et qu’il lui suffit de regarder au plus profond de lui.
Voilà un nouvel album de Virginie Pfeiffer, après le truculent Et l’homme rit et l’aventure écolo-humoristique de La bestiole parus précédemment aux éditions Alice Jeunesse. Cette fois, l’auteure développe à travers un récit initiatique la quête personnelle du bonheur, un cheminement extérieur et intérieur qui permet au héros de trouver sa place dans le monde qui l’entoure, de prendre racine et de s’épanouir. Tout est transitoire, les premières pages plus sombres contrastent avec la couleur et la luminosité des dernières. Le lecteur peut facilement s’identifier à ce sympathique bonhomme, de « Isi dort » à « Isi d’or » ! (Nathalie Bouillot)