Pour Maria, un poème de Marcel Broodthaers

« Pour Maria » : un poème de Marcel Broodthaers illustré par Pascal Lemaître pour faire découvrir Marcel Broodthaers  sous sa casquette de poète auprès du public, des élèves du primaire et du secondaire. Le poème est édité et distribué par la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’occasion de la Fureur de Lire.

La publication est accompagnée d’un fascicule pédagogique (prochainement disponible en pdf).

Des exemplaires du poème Pour Maria peuvent être commandés gratuitement via fureurdelire@cfwb.be.

Pour Maria

Un poème de Marcel Broodthaers illustré par Pascal Lemaître. Édité sous forme de petit livret, cette publication permet de faire découvrir Marcel Broodthaers  sous sa casquette de poète auprès du public, des élèves…

Pour Maria

Dossier accompagnant le poème Pour Maria de Marcel Broodthaers illustré par Pascal Lemaître. Ce dossier sera prochainement disponible en PDF  

Marcel Broodthaers

Marcel Broodthaers est né à Saint-Gilles (Bruxelles) le 28 janvier 1924 et est mort à Cologne (Allemagne) le 28 janvier 1976. D’abord écrivain, poète et journaliste, mais aussi photographe et réalisateur…

Intéressé par un atelier autour de Marcel Broodthaers ? Les Midis de la poésie organisent des animations autour de la poésie de Marcel Broodthaers.

 

Les animations peuvent être prises en charge financièrement par la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans la limite des budgets disponibles. 

Infos et contacts :

pedagogie.languefrancaise@cfwb.be