FLIRT #6 Delphine Lecompte & Serge Delaive

Rencontre , Evènement en ligne

FLIRT #6 Delphine Lecompte & Serge Delaive
DESCRIPTION

La boutique maelstrÖm 4 1 4 est une chaloupe de la poésie, du livre, de l’art et de l’esprit. Le lieu rêvé pour un aparté entre deux poètes !
Delphine Lecompte (1978) est poétesse. À propos du caractère autobiographique de ses poèmes, elle déclare : « Jean Cocteau a dit : “Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité”, moi je préfère dire : “Je suis une vérité qui ment tout le temps.” Je passe mon temps à avouer, mais je truffe mes confessions de mensonges – pour ma plus grande joie. » Elle a reçu le prix C. Buddingh’ et le prix littéraire de la province de Flandre-Occidentale pour son premier recueil De dieren in mij (2009).

Serge Delaive (1965) est un poète, romancier et photographe liégeois. Il a publié plus de 20 ouvrages dans tous les genres littéraires, dont 4 romans et 13 recueils de poèmes. Il écrit de la poésie de chair et d’os, dans la chair, jusqu’à l’os, sur le fil du rasoir. En 2014, il a reçu le prix triennal de poésie de la Communauté française pour son recueil Art farouche (2011).



INFORMATIONS PRATIQUES

Date
Le 12 mai 2021
A 12h00
Lieu
En ligne
En ligne
Belgique et ailleurs
Prix et réservation
Prix: Gratuit
Organisateur
Flirt flamand