Un ours et moi, et moi, et moi


RÉSUMÉ

Comme tous les matins, devant le miroir, Léo se dit bonjour : « Salut, moi ! Aujourd’hui, tu sais quoi ? Tu vas vivre une sacrée bonne journée ! » Pourtant, sa grande sœur fait la tête, sa voisine ne veut pas jouer avec lui et dehors il pleut ! Léo va dans la forêt et se retrouve face à un énorme ours brun. « Tu ne t’en vas pas, c’est étrange. Tu n’es pas fâché contre moi, toi ? »




Notre Critique

Nous qui découvrons les albums d’Ingrid Godon grâce à leurs versions françaises, nous avions déjà fait la connaissance d’un petit garçon prénommé Léo. C’était dans Léo et… publié à la Joie de Lire. Le texte, traduit par Maurice Lomré, portait la signature d’Imme Dros, une grande dame de la littérature...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un ours et moi, et moi, et moi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Padouk s’en va

Padouk est trop malade pour survivre, il demande à ses amis, dont Jojo de la Jungle, de…

Au joli Bois des roses

Au joli bois des roses, il y a sept maisons. Monsieur Ours se demande si une abeille n'est pas trop petite pour devenir son amie. Crapaud rêvait d'être un explorateur et invente tous les jours de nouvelles histoires pour son ami Scarabée. Mademoiselle Renarde enseigne l'histoire, la géographie, les mathématiques et l'alphabet, tandis que Blaireau…

Je connais peu de mots

Ce leporello est un livre ; il se glisse dans un mince étui et se range dans les rayons…