Un jour comme les autres


RÉSUMÉ

Un matin comme les autres, Éric Deguide prend les clés de la voiture, lance un dernier regard vers Emily, hésite et part sans se retourner. Depuis, réfugiée sur les bords du lac Majeur, Emily ne peut se résoudre à cette disparition, d’autant que la police semble avoir classé le dossier. Avec l’aide d’un enquêteur amateur, elle continue de chercher des traces d’Éric. Les zones d’ombre s’étendent, le doute s’immisce jusque dans son couple. Soudain, un mystérieux témoignage vient tout remettre en cause. Et, bientôt, surgissent les premiers corps…





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Paul Colize, roman après roman, aménage son terrain de jeu, complète la carte, ajoute des villes, des lacs, des appartements, des caches et des labyrinthes. Chaque polar est le jouet raffiné et précis que Paul Colize dispose dans l’espace laissé par ses polars précédents. Il écrit comme on collectionne. Et si le lecteur se délecte toujours, c’est aussi parce que l’auteur s’amuse.

Nous nous réjouissons, au Carnet, d’assister à la patiente et jubilatoire construction d’un continent littéraire. Promenez-vous sur ce site : dans sa critique de Zanzara (2017), le précédent livre de Colize, Marie Dewez présentait Fred Peeters, le journaliste borderline, qui revient dans Un jour comme les autres, et Alain Lallemand, son confrère…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:roman - "Un jour comme les autres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Nuit du pigeon

Des idées noires, le cœur en berne. Pas de boulot. Le bureau…

Désobéissance

Guillaume brasse des affaires à New-York et s’inquiète. Son ex-femme Nathalie, au téléphone,…

Un Orval des ors vaut

À l’abbaye d’Orval, quelques 26664 bouteilles (soit 1111 casiers) de bière, à peine…