Theferless


RÉSUMÉ

A l’automne, une hirondelle blessée arrive dans une maison étroite et carrée où vit une famille. Aux premiers jours de l’été elle doit reprendre son envol sous le regard de toute la maisonnée.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

La beauté du livre et la finesse des images que l'on perçoit dès la première page de couverture sont omniprésentes dans cet album signé Anne Herbauts. Au delà des premières pages, de la tristesse d'une maisonnette étroite et carrée - signe d'emprisonnement -, d'une famille peu joyeuse qui cohabite avec la mort, il y a une hirondelle blessée, un grand ciel bleu, l'idée du voyage et du printemps…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Theferless"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au pays de la mémoire blanche

Rousseau, rescapé d’un attentat, se réveille couvert de bandelettes dans une chambre d’hôpital. Côté mémoire, c’est le blanc total. Question identité, il découvre sur ses papiers qu’il fait partie des “chiens”, tandis que les “chats” sont les réprouvés d’un monde violent et policier où les murs poussent le temps d’un songe. Commence alors une longue quête personnelle teintée de fantastique, tandis que les chats luttent pour leur liberté. Grâce à sa “mémoire blanche”, Rousseau va regarder le monde d’un œil neuf et peut-être, pouvoir le changer.…

Salades de nouilles: les roucoulements d’une rousse

Cet album restitue les monologues d'Ernestine sur son quotidien, sa vie mais également sur la société de consommation, de l'intégration et de la crise.…

Lieux réels, lieux imaginaires

Tout à la fois cahier et catalogue. Catalogue d'images de…