Si crues fictions


RÉSUMÉ

« Si crues fictions est une expérience. Notre corps au quotidien fait parti du décor. On l’emmène avec soi, comme on promène nos pensées, bien souvent sans y prêter gare. Que dire de la part sensible, sauvage, tendre ou banale, qui nous relie au monde ? De nos apparentes contradictions, de nos mystères ?

Cette série de 64 textes et dessins livre ces doutes, envies, affirmations absurdes intimes vivantes, sous la forme d’un dialogue écrit et dessiné, entre femme homme amis foule. On ouvre des possibles : certains y plongent, d’autres s‘y cachent ou s’y rencontrent. »





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Si crues fictions est une suite de pensées inquiètes, de réflexions et d’observations enchantées et désenchantées, de songes éveillés, de doutes prenant la forme d’une composition de poésie en textes courts et en dessins. Ils sont 64 et représentent des corps de femmes et d’hommes sous toutes les coutures, traduisant tant sur le plan littéraire que graphique des situations de gens prenant des décisions, les remettant en cause, ou à l’inverse, choisissant de les confirmer. Généralement, le point de départ est sombre, les rêves évoqués inachevés, et la question de l’isolement, de la fragilité et de la solitude omniprésente. Le manque de perspective joyeuse diffuse un sentiment dépressif et pourtant, ces « si crues fictions » ne sont absolument…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:corps - "Si crues fictions"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Des destins

Dans les recueils de William Cliff , les vers font naître des étincelles à l’instar de deux corps qui s’étreignent.…

Sous dialyses

Charline LAMBERT , Sous dialyses précédé de Chanvre et lierre , postface Véronique Bergen,…

Mater Dolorosa

Retraçant les séismes éprouvés depuis l’enfance, Mater Dolorosa est une pietà poétique de combat dans laquelle l’autrice…