Rumeurs, tu meurs !


RÉSUMÉ

Un baiser et tout s’emballe. Alice devient la cible de Lena… qui était sa meilleure amie. Les moqueries‚ les mensonges‚ les insultes pleuvent sur son téléphone.
Elle ne peut rien contre la haine qui répand ses métastases sur les réseaux sociaux‚ partout dans sa vie. Tous ces inconnus semblent si bien la connaître et clament au monde combien elle est nulle.
Elle ne contrôle plus sa vie. Quelle est l’issue ? Mourir ? Tuer ?
Un récit important‚ écrit à la demande des élèves rencontrés dans les classes‚ pour ouvrir le débat dans les écoles‚ mettre des mots sur les dérives des réseaux sociaux‚ les souffrances que traversent des ados devenus des cibles.
Un roman reflet d’une réalité.
Un texte pour réfléchir et agir.





À PROPOS DES AUTEURS
Annick Masson
Illustratrice de Rumeurs, tu meurs !
Annick Masson est née en 1969 près de Liège. Après des études d’illustration à l’Institut Saint-Luc à Liège‚ elle travaille dans un studio de dessins animés puis entre comme maquettiste aux éditions Mijade. Elle consacre son temps libre à l’illustration de livres pour enfants et collabore à différents magazines pour la jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rumeurs, tu meurs !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Œil du milieu. Tome 1. Prisonnier de l'île

L’an dernier, Nathan avait proposé l’Oeil du milieu dans la collection Comète Fantastique. L’éditeur propose ici, dans un format plus grand la réédition des deux premières aventures, Prisonnier de l’île et La clé de nacre. On suivra ici un jeune mousse de treize ans , Samuel Stone, qui s’embarque à bord du Queen Bee, et mouille au large d'une île mystérieuse, l'île d'Oomana. Curieux, le jeune garçon décide d'aller voir plus prêt. Mais le navire repart. Samuel reste seul, sur une terre peuplée d'étranges créatures, les Rombières, des femmes chasseresses, qui font régner la terreur sur l'île.…