Ribambelle


RÉSUMÉ

Ribambelle revisite la légende d’Arlequin, célèbre personnage de la commedia dell’arte dont le costume est fait de losanges multicolores. Ceux-ci représenteraient les multiples facettes d’Arlequin et sa pauvreté. La technique de collage de Mathilde Brosset n’est pas sans rappeler le patchwork de morceaux de tissus.

Un album construit en ritournelle, jouant sur la répétition et l’accumulation. Il constitue une entrée festive à la fois dans la lecture de l’album, avec un texte rythmé, proche de la comptine, et dans la culture populaire.



DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
Chargement en cours ...

Notre Critique

« Et pour qui est ce petit livre ? », demande un lapin tenant en main un livre miniature à déplier. Pour qui ?  Pour les petits qui soulèveront avec plaisir les rabats pour découvrir  l’oiseau caché dans l’arbre, le poussin sous l’aide la poule, la coccinelle cachée sous la...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ribambelle"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…