Plus haut que le ciel


RÉSUMÉ

Il n’y a pas qu’une manière de regarder la vie. C’est ce que ces quatre suricates un peu têtus vont comprendre à leur insu, devant le danger. Un texte malin et drôle, qui nous emmène avec légèreté sur les chemins de la tolérance !
Quatre petits suricates passent leur journée à regarder le cie et à se disputer sur la meilleure manière de l’observer: allongé sur le dos, posté au…

  lire la suite sur  Ricochet



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Plus haut que le ciel"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le dico des bêtises

Abécédaire amusant + bêtisier blagueur + cacalogue de cacastrophes = dico drôlement dingo !Ce…

Dis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas de patin à roulettes ?

Réédition dans la collection « Les petits Mijade », dans un album plus petit format et couverture souple de cet ouvrage paru en 2006.Un album plein d’humour et d’imagination, autour de l’univers d’une petite fille et des animaux. Ici l’enfant pose une série de question à l’adulte : pourquoi les moustiques ne vont pas chez le vétérinaire, pourquoi les loups ne jouent pas à saute-mouton, pour les hippopoptames ne prennent pas le train. Et le père de l’enfant à toujours une bonne réponse à donner. Une réponse drôle certes mais qui joue tout autant sur l’univers familier de l’enfant que sur une logique implacable. Sauf lorsque la petite fille se demande pourquoi les dragons ne peuvent pas être pompiers… Un album simple dans son agencement, mais qui joue à merveille sur le rapport image-texte. Et l’efficacité est au…