Maman tambour


RÉSUMÉ

L’exploration tendre et ludique du corps d’une maman par son bébé.

« Le corps de ma maman, c’est une colline à escalader. C’est un voyage entier. C’est un grand monde à explorer. (…) Mais mon endroit préféré, c’est son ventre. Le ventre de ma maman est un oreiller moelleux où poser ma tête. Et parfois, c’est un instrument de percussion pour tambouriner. Maman tambour, maman d’amour ! »

Un bébé entreprend de partir à la découverte du corps de sa maman, en partant des pieds pour remonter jusqu’à sa tête. Des orteils comme les tentacules de petits animaux marins, des genoux qui forment un fauteuil parfait, des seins pour boire un petit coup si besoin, un cou comme cachette parfaite… Avec douceur et poésie, Pauline Delabroy-Allard inventorie le corps des femmes. Un voyage où le charnel et le fantastique se côtoient et s’entrelacent, porté par les illustrations enchanteresses de Marine Schneider.

Un sublime livre pour les tout-petits qui magnifie les liens entre mère et enfant.

  • Un texte sonore et très chantant, comme une berceuse à murmurer.
  • Des images d’une immense tendresse, portées par une palette de couleurs resserrée.
  • Un univers graphique très pictural, avec des illustrations faites à l’acrylique.



À PROPOS DES AUTEURS
Marine Schneider
Illustratrice de Maman tambour
Marine Schneider est une illustratrice belge. Elle a suivi des études d’illustration à Gand, où elle a développé une véritable passion pour les livres illustrés. Inspirée de ses voyages, les lointains et les tout proches, et ses années en Norvège, elle raconte des histoires avec des mots et des images, en jonglant avec les couleurs des nombreux supports qu’elle exploite. Son univers graphique, déjà très construit, riche et délicat, est un véritable enchantement. Hiro : hiver et marshmallow est le premier livre qu’elle a écrit.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:maman - "Maman tambour"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16310 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Dans mes bras

Nous avions fait sa connaissance dans Gros Pipi . Nous l’avions retrouvé dans Pas question ! et dans Gros boudeur…