Les Contes de la Chouette (volume 4) : L’ours qui voulait être heureux


RÉSUMÉ

Gaston, le petit ours, aimerait savoir ce qu’est le bonheur. Vaste question ! Heureusement, Minerva la Chouette est là pour l’aider. Ensemble, ils vont cheminer et interroger les autres animaux pour tenter de trouver la recette du bonheur.

Un nouveau conte pour aider les enfants à réfléchir au sens du bonheur. Avec l’accompagnement philosophique d’Éric-Emmanuel Schmitt et les splendides illustrations de Barbara Brun.

Des petits grains de sagesses à déguster en famille.




AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Contes de la Chouette (volume 4) : L’ours qui voulait être heureux"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon petit oiseau

Coloriste attitré de Philippe Geluck, Serge Dahaes signe ici un grand album fait d'humour et de fantaisie.…

Dis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas de patin à roulettes ?

Réédition dans la collection « Les petits Mijade », dans un album plus petit format et couverture souple de cet ouvrage paru en 2006.Un album plein d’humour et d’imagination, autour de l’univers d’une petite fille et des animaux. Ici l’enfant pose une série de question à l’adulte : pourquoi les moustiques ne vont pas chez le vétérinaire, pourquoi les loups ne jouent pas à saute-mouton, pour les hippopoptames ne prennent pas le train. Et le père de l’enfant à toujours une bonne réponse à donner. Une réponse drôle certes mais qui joue tout autant sur l’univers familier de l’enfant que sur une logique implacable. Sauf lorsque la petite fille se demande pourquoi les dragons ne peuvent pas être pompiers… Un album simple dans son agencement, mais qui joue à merveille sur le rapport image-texte. Et l’efficacité est au…