L'heure de la sortie : Tome 2





À PROPOS DES AUTEURS
Bernard Swysen
Illustrateur de L'heure de la sortie : Tome 2

Né à Bruxelles en 1964, Bernard Swysen débute comme scénariste dans deux hebdomadaires belges (Le Soir Illustré et Pourquoi-Pas ?) avec Guy Brasseur au dessin. Il devient l'assistant de Walli et Bom pour les séries Chlorophylle et Modeste et Pompon, de Bob de Moor, cheville ouvrière des studios Hergé, pour qui il dessine des décors de publicité Tintin et de Cori le Moussaillon, de Jacques Martin pour Les voyages d'Alix et enfin de Peyo, avec lequel il réalise, entre autres choses, L'aéroschtroumpf. Il rencontre le scénariste André-Paul Duchâteau avec qui il crée la série Rouletabille. Dès 1992, Les Aventures de Capucine, bébé insouciant et farceur, sont diffusées au Japon dans le magazine Morning des éditions Kōdansha. Noisette le hamster, quant à elle, petit personnage animalier, paraît dans le journal de Spirou et se concrétise ensuite en albums chez Joker. Vient en 2000 la série Albert Lombaire, qui conte les péripéties d'un médecin généraliste (Casterman). En 2003, Bernard Swysen


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'heure de la sortie : Tome 2"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Schtroumpfs, T.28 La grande Schtroumpfette

La Schtroumpfette a la sensation que si tout le monde l'adore, elle n'est en revanche pas prise au sérieux. Pour lui donner l'occasion de s'affirmer,…

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…