Leina et le Seigneur des amanites


RÉSUMÉ

Cette forêt a des yeux et des oreilles, cette forêt est hantée…

Plongez dans la quête d’une héroïne courageuse.

Lorsque son ami Oren disparaît dans la forêt hantée, Leina part à sa recherche et rencontre un crapaud, le Seigneur des amanites. Ce dernier l’invite à passer la nuit dans son palais souterrain. Bravant son interdiction, elle s’aventure dans la chambre à la porte noire où elle découvre de nombreux villageois transformés en animaux. Pour briser la malédiction, elle doit affronter son hôte.

Les créateurs du Talisman du Loup nous offrent un nouveau chef-d’œuvre, mystérieux, envoûtant, célébrant l’amitié et le respect de la nature.




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Tous les jours, Leina aide les habitants du village à franchir la rivière pour ensuite traverser la sombre forêt, dont tous ne reviennent pas, mais qu'ils ne peuvent éviter. Une nuit de tempête, un énorme crapaud, qui se présente comme « Messire Bombifrons, Seigneur des amanites », invite la jeune fille courageuse à le suivre chez lui. Après un repas délicieux, il lui propose de choisir…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Leina et le Seigneur des amanites"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les gros bras de Polka

Plus forte que Polka, y a pas ! Mais lorsqu'elle veut offrir des fleurs à son meilleur…

Ma famille verte

La jeune narratrice l'annonce tout de go : « J'ai quitté mon pays, le Birnam et ma planète,…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…