Le carnaval des animaux





À PROPOS DES AUTEURS
David Merveille
Illustrateur de Le carnaval des animaux

L’univers de David Merveille est empreint d’insolite et de fantaisie, la fraîcheur de son style et le choix de ses couleurs lui ouvrent des perspectives tant à destination des enfants que dans la publicité. Il privilégie un style graphique simple sans être simpliste et nous invite à la rêverie, dans cet univers magique et ludique qui lui est propre. David Merveille est auteur de nombreux albums pour enfants - ‘Blanchette la vache sans taches’ est édité alors qu’il est encore étudiant à la Cambre -, d'affiches (la Foire du Livre de Bruxelles 2000, Fureur de lire, Salon de l’Auto), d’illustrations hebdomadaires de nouvelles (La Libre Belgique) et d'illustrations publicitaires en France et en Belgique. Il réalise aussi des couvertures de livres, dont la ‘Toinade’ d’Arthur Masson. Depuis 1996, il est représenté par illustrissimo (Agence de conseil en illustration) et enseigne à l’Institut Saint Luc de Bruxelles.

Gabriel Lefèbvre
Illustrateur de Le carnaval des animaux
Gabriel Lefebvre est né le 6 août 1956 à Ixelles. Il a suivi des cours à l'Académie des Beaux-Arts de Mons, avant de devenir affichiste pour le théâtre et le cinéma.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

"Un nouveau livret, drôle, émouvant et poétique, sur la fantaisie composée par Saint-Saëns en 1886, dont la modernité éclate ici avec force.

Pour cette création, Carl Norac a imaginé un narrateur dépositaire des secrets des animaux, qui se penche à l’oreille de l’enfant et lui raconte l’histoire de chacun d’eux. S’inspirant des notes d’intention du compositeur, jouant…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le carnaval des animaux"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La princesse aigre-douce

Il arrive dans les albums que des princesses soient…

La grande dame et le petit garçon

Elle est grande, très grande. Avec son long manteau et ses robes amples, on dirait une ogresse. Elle habite la maison avec la cage sur le balcon. Devant chez elle, les enfants pressent le pas car elle fait un peu peur. Et elle a toujours un gros sac plein à craquer : est-ce qu'elle y capture des enfants ? Un jour de marché, un petit garçon fait la connaissance de la grande dame. Dans son…

Lili au royaume des nuages

Lily quitte l'étoile ronde sur laquelle elle vit depuis toujours et part…