La vie est un grand champ de fleurs


RÉSUMÉ

Le papa d’Anouk est guide de montagne, il sent la neige et la mousse à raser. Un matin, il serre Anouck dans ses bras et part travailler. Ce jour-là, il n’est jamais rentré, une avalanche l’a emporté. Depuis l’accident, Anouck et sa maman se reconstruisent. Elles apprennent à apprivoiser la douleur, à remettre de la couleur dans leur vie. Les ateliers peinture organisés par Gabriel, un peintre installé au village, aideront Anouck et sa maman à laisser la vie revenir dans leur cœur.




À PROPOS DES AUTEURS
Salomé Borbé
Illustratrice de La vie est un grand champ de fleurs

Autrice et illustratrice

Née le 30 mars 1994 à Rocourt

Bachelier en Illustration, Saint-Luc, Liège Master en Editions, Saint-Luc, Liège Formation de chef d'entreprise en fleuristerie, IFAPME, Liège

Avec humour et tendresse, je cherche à partager à travers mes dessins ma passion pour le monde végétal, la danse et les petits bonheurs du quotidien. De la figuration à l'abstraction, de la peinture vive et spontanée aux collages de papiers structurés, je m'émerveille de tout et de rien. Tout devient prétexte à l'évasion et à l'émotion. Mon univers se compose de bric et de broc, de petites choses glanées de-ci de-là, de cailloux et de feuilles collectées sur mon chemin avec lesquelles je compose des images et des histoires.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La vie est un grand champ de fleurs"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les antifables

Le puma judoka, le lion fou et l'éléphant, les médias et le loup ; le zébu taciturne, le marabout mégalomane,…

Escales, carnet de croquis

Le narrateur, artiste peintre, est engagé à bord d'un prestigieux paquebot pour mettre en couleur des modèles réduits qui seront offerts aux passagers de premières classes. Jour après jour, il tient son journal.…

J’irai voir les sioux

En 1839, les Indiens Potowatomis demandent au père jésuite Verboom, de…