La ronde de nuit


RÉSUMÉ

Un éléphant, un oiseau, une souris, un kangourou… mais où vont-ils tous ?

Chacun se le demande, chacun se suit pour savoir. Une belle queue-leu-leu se forme, la lune se lève… Mais oui, c’est la ronde de nuit !

– Les illustrations de Maud Roegiers qui s’essaye pour la première fois dans un style différent visant un public très jeune.

– La formation d’institutrice maternelle de Marie-Cécile Dardenne qui lui permet d’être au plus proche des enfants pour écrire ses histoires.




À PROPOS DES AUTRICES
Maud Roegiers
Illustratrice de La ronde de nuit
Maud Roegiers a vu le jour dans les Ardennes belges en 1982. Dès l’enfance, elle est initiée au dessin à l’Académie des Beaux-Arts, puis s’exerce à la peinture et la photographie au Venezuela. Elle adopte un trait sûr et une intuition des couleurs qui ne la quitteront plus. À Bruxelles, elle décide d’approfondir stylisme, illustration et graphisme en combinant un graduat à la Haute École Francisco Ferrer et des cours du soir à l’École supérieure des Arts de Saint-Luc. Là naissent ses premiers livres pour enfants. Elle publie plusieurs albums chez Alice Jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La ronde de nuit"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…

De toutes ses forces

Ce soir au souper, c’est petits pois et P’tit marmot, il déteste ça. Grand’marmotte insiste…

Moi pas, moi aussi

Quatre petits livres où l’enfant se compare à un animal. On y énonce quelque chose de vrai pour l’animal…