La cour d'école (tome 1) : La course


RÉSUMÉ

Dans la cour d’école, la petite bande organise une super course. Qui va gagner?

Aujourd’hui, on joue à la course de la course ! 3, 2, 0 partez ! Gilberte s’agrippe au pantalon de Boulgour, Saucisse prend la tête, mais Clémentine fait tomber Tomato. Une bagarre éclate !

Dans la cour d’école, il y a un panneau de basket, une marelle et des enfants, plein d’enfants. On se dispute, on papote, on se chamaille, on joue, on se bagarre, on se console, on s’amuse ! C’est ça, la vie d’une cour d’école !




À PROPOS DES AUTEURS
Noémie Favart
Illustratrice de La cour d'école (tome 1) : La course
Noémie Favart est une illustratrice bruxelloise formée dans les écoles d’art de Saint-Luc et de La Cambre. Elle aime produire des images colorées, pleines de motifs et de faire des têtes rigolotes à ses personnages. De temps en temps, elle quitte sa page pour faire des marionnettes, de la gravure ou de la pâte à modeler. Elle est l’autrice de L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 pouxTibor et le monstre du désordre et Saint Nicolas versus Père Noël.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:école cour - "La cour d'école (tome 1) : La course"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au firmament

Aiko s’est levé avec une furieuse envie de monter aux arbres. Lorsque son amie Nobou le rejoint, il est déjà dans les branches. Nobou est…

Et si les dinosaures existaient encore !

L’histoire débute avec une sortie dominicale. Toute la famille se rend au musée des Sciences Naturelles voir des dinosaures, ou du moins ce qu’il en reste. À la vue de la taille gigantesque de l’animal préhistorique, Léo et Zéo imaginent. Que feraient-ils avec un dinosaure si ces derniers existaient encore ? Se succèdent alors une multitude de situations cocasses pleines de fantaisie et de petits détails. Une visite à l’école ? Des vêtements adaptés ?  Une partie de football ? De l’entretien de jardin gratuit ? Ou bien d’autres propositions encore… En parallèle à la trame linéaire de l’histoire, le jeune lecteur est invité à retrouver quelques personnages récurrents parmi les éléments présentés dans chaque double page. À coup sûr, il se surprendra à laisser son imagination s’évader et envisager d’autres possibilités. « Et si les vaches avaient des ailes ? » (Nathalie Bouillot)…

Le monde à l’envers

Rémi n’est pas un souriceau comme les autres. Pour lui, le monde est à l’envers. Il part pour…