Je veux un pain au chocolat !


RÉSUMÉ

Un matin, après un très très long sommeil, la princesse Bertie se réveille, et dit : « J’ai trop faim… Je veux manger un pain au chocolat, tout de suite. » Bertie et ses très très longs cheveux quittent leur haute tour et se rendent au village. Après un parcours sinueux de marchands en marchands, on lui indique finalement le chemin. « Voici la boulangerie ! » s’exclament tous les enfants curieux de voir une vraie princesse. « Il était temps ! dit Bertie. Et je… Aïe ! Qui me tire les cheveux ? »





NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Du haut de sa tour, la princesse Bertie décide soudainement d’aller chercher un pain au chocolat. La voilà qui descend et se met en marche. Mais, derrière elle, ses cheveux se déroulent, se répandent… et n’en finissent plus ! La princesse a beau demander à tous les marchands du village, aucun ne vend les fameux pains convoités et les cheveux ne cessent de s’étaler partout sur ses…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je veux un pain au chocolat !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un mystérieux voisin

« Houuu ! Houuu ! »… Quel est donc ce drôle de cri dans…

Diego est arrivé

Philibert a reçu un cheval rouge de son parrain pour son anniversaire. Quel cadeau…

Avec mon petit frère que j'aime

Laurence L.Afano signe une nouvelle série aux Editions du rocher avec un petit zèbre Zébulon qui nous présente titre après titre l'ensemble de sa famille. Ce titre se focalise sur Zénon, son petit frère avec qui il forme une sacrée paire. Ensemble, ces deux zèbres font plein de carabistouilles : cela va du saut dans les flaques au réveil en fanfare des parents le dimanche, les déguisements, une séance d'observation des fourmis, un échange de vélo jusqu’aux chaussettes qui deviennent des marionnettes. Une complicité évoquée et un univers enfantin tendre et pétillant…