Grand déménagement


RÉSUMÉ

Une histoire de nouveau monde et 8 chansons pop

Dans une ville minière, dont certains disent que c’est l’endroit le plus moche du monde, on se rappelle comment un jour, il y a longtemps, des enfants trouvèrent un caillou, comment un homme déclara : « ça, ça vaut des sous ! », et comment on commença à creuser. Creuser tellement et pendant si longtemps, que la ville commence à s’écrouler. Les habitants imaginent un grand déménagement.

Un conte musical d’aujourd’hui, poétique, pop et contemplatif, sur les villes au passé industriel avec un happy end maraîcher, durable et visionnaire.




À PROPOS DES AUTEURS
Françoiz Breut
Illustrateur de Grand déménagement

Née le 10 décembre 1969 à Cherbourg, France

Beaux-arts Caen, Dunkerque, Nantes

Je travaille particulièrement l’acrylique et actuellement le mélange avec le stylo bic. Je travaille sur le livre/objet depuis quelques années et les moyens de les exposer. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2010

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Grand déménagement"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ce jour-là sur la terre

Ce jour-là sur la Terre, il se passe de drôles de choses : des événements drôles et tragiques, des découvertes étonnantes, des rencontres fortuites, des rêves fous qui se réalisent ou non. Ce jour-là aussi, un petit être commence…

Amath et le Lwas

« Amath a sept ans et quelques chèvres ». Il a aussi une famille, un village aride…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son…