C'est beurk !





Notre Critique

« Beurk » : que de fois n’entend-on pas ce mot sorti de la bouche d’un petit lorsqu’il est confronté à la défécation d’animaux alors qu’il peut s’extasier devant ses propres déjections. L’auteur confronte ici des points de vue différents : l’avis de ceux qui produisent les défécations et l’avis...



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Quelle est cette tache sur le ballon ? « C’est beurk ! » Un gros mouton blanc répond : « Moi je fais caca dans la prairie ». Le langage est direct. L’objet du livre est annoncé : il s’agit de la maîtrise si importante pour le tout-petit (et ses parents !) des besoins naturels. Au cours de plusieurs saynètes portées par des animaux, Jean Maubille traite deux thèmes distincts : tout dans…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:animal - "C'est beurk !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni l’un ni l’autre

Anne HERBAUTS , Ni l’un ni l’autre , Casterman, 2020, 32 p., 15,90 € / ePub : 10.99…

On fait la taille

Aujourd’hui, Lapin est grand, il a su attraper la balle sur la table. Lorsque la poule arrive pour jouer…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…