Beau comme au cinéma


RÉSUMÉ
Oscar est fasciné par le cinéma. Il vit dans un rêve en compagnie de ses héros préférés. Un jour, en traversant le parc, il voit un homme étrange qui se livre à une curieuse chorégraphie. Oscar le croit acteur, mais Monsieur Wang le détrompe…



À PROPOS DES AUTEURS
Louis Joos
Illustrateur de Beau comme au cinéma
  Louis Joos est né à Bruxelles. Très tôt passionné par l'image, il a fait ses études à l'Académie des Beaux-Arts de sa ville natale. Il est aujourd'hui professeur à l'Académie de Boitsfort à Bruxelles, dessinateur de bandes dessinées et illustrateur de livres pour la jeunesse. L'album de Rascal Escales, est le reflet du talent de Louis Joos, il y présente de magnifiques illustrations, mélangeant les techniques en usant de fusains, d'aquarelles et de peintures à l'huile. Les bandes dessinées de Louis Joss, destinées plus particulièrement aux adultes, sont nourries d'athmosphères lourdes et d'ambiances enfumées et se déclinent en noir et blanc.  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Oscar est fasciné par le cinéma. il vit dans un rêve en compagnie de ses héros préférés et communique peu avec ses parents.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Beau comme au cinéma"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le voyage en autopuce

Isidore veut retrouver sa vieille maîtresse emmenée en maison de retraite. Pour cela, il demande à Tamara, petite puce du chat du voisin de l'accompagner. Mais ils ne seront jamais…

Le petit sapin qui aimait les couleurs

Pourquoi les feuilles des autres arbres changent-elles de couleur ? Pourquoi les aiguilles des sapins restent-elles vertes…

La naissance de Célestine

Initialement paru en 1987, La naissance de Célestine est devenu…