Bandit, chien de génie (volume 6) : La guerre des pinceaux


RÉSUMÉ

Quand la rivalité oppose deux peintres de génie !

Léonard de Vinci a invité Michel-Ange à visiter son atelier, mais ce dernier a refusé ! Devant cet affront, Léonard décide de suivre les (mauvais) conseils de Machiavel et convoque son rival pour un duel de pinceaux ! Les génies s’affronteront, dos à dos, à travers la peinture d’une fresque murale.

Alors que les deux peintres sont concentrés sur leur ouvrage, Machiavel en profite pour tenter de voler leurs inventions. Heureusement, Bandit et le perroquet de Michel-Ange veillent au grain. Ils parviennent à déjouer les plans du scélérat, apaisant du même coup la rivalité entre les deux Maestros.

  • Une série originale qui mêle habilement humour et enquête, pour en découvrir plus sur Léonard de Vinci.
  • Un auteur qui a fait ses preuves en 1res lectures.



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bandit, chien de génie (volume 6) : La guerre des pinceaux"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlie Chaplin : l’enchanteur du cinéma comique

Une présentation du plus grand acteur comique de son temps, Charlie Chaplin et de son personnage, Charlot, qui était toujours du côté des enfants et des démunis. --- Illustrations de Pauline Sciot. Quand , dans l'enfer de Londres, l'enfant Charlie découvre la misère et les folies des hommes,…

Mamie Manga

aNNe HERBAUTS , Mamie Manga , Pastel, 2023, 80 p., 10 € ,  ISBN : 9782211331838Aya le tigre accompagne Mamie au…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son…