Les librairies sont nos antres de prédilection. La librairie Wallonie-Bruxelles, à Paris, ne fait pas exception.
Nous y ouvrirons donc nos couvertures et en sortiront quelques mots et merveilles, portés par les voix de Lola Avril, Nicolas Richard, Lucie Combes et Valentine Bonomo.
Vous y découvrirez que COUETTE est un univers curieux où se côtoient, sans se disputer la vedette, des spéculations archéologiques, des protubérances matinales, des mondes sauvages, un coussin, des mots résistants, des spéculations capillaires, l’obscurité comme vous ne l’avez jamais vue, un massacre, du trafic d’organes, les débuts d’un autre monde, une plongée aquatique, de l’esthétique mouillée, des révolutions ouvrières, une ouvrière révolutionnaire, des histoires sur l’amour, des corps nus, des corps revêtus, des corps qui portent, tirent et étirent, des nuisibles désirables, des plumes, des animaux nocturnes, des écarts de prononciations, des animaux morts et/ou disparus, des animaux qui parlent, et encore d’autres animaux qui parlent, beaucoup d’animaux qui parlent.
Vos yeux curieux pourront aussi se satisfaire d’une exposition où se mêleront des extraits de textes et des dessins, illustrations de notre numéro 13 – COUETTE.
***
Papier Machine est une revue de création, une revue hybride qui adore s’en laisser conter mais refuse de se taire. Pour chaque numéro, elle élit un mot sans foi, ni loi, ni prestige et le soumet à une trentaine de personnes aux horizons variés, aux esprits (mal/bien/dé) placés aux stylets affirmés, pour peupler un espace où règne sans se fâcher le Beau, le Bizarre, le Coq et l’Âne. www.papiermachine.be
***
Cet événement a reçu le soutien de Wallonie-Bruxelles International et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.