Zozé le dinosaure qui zozotait


RÉSUMÉ

Ce que certains appellent un défaut peut devenir une force ! Un album qui permet de libérer la parole…

Zozé n’est pas un dinosaure comme les autres. Car Zozé fait partie de l’espèce la plus grande et la plus impressionnante : c’est un Tyrannosaure rex. Et Zozé zozote… Lorsque ses camarades de classe se moquent de son zozotement, pourtant si charmant, Zozé se ferme comme une huître… avant de reprendre du poil de la bête ! Une chose est sûre, le petit T-rex va faire parler de lui !

 




À PROPOS DES AUTEURS
Jess Pauwels
Illustratrice de Zozé le dinosaure qui zozotait
Jess est née à Bruxelles. Diplômée de l'Institut Saint-Luc en 2004, elle porte quelques années les deux casquettes de libraire et illustratrice indépendante pour la presse adulte et les particuliers   Depuis 2010, Jess se consacre exclusivement à l'illustration. Elle a illustré plusieurs livres aux éditions Actes-Sud Junior, Flammarion, Magnard, Milan, Nathan ,Elan Vert et Alice Jeunesse  et je travaille régulièrement  pour la presse jeunesse

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Zozé le dinosaure qui zozotait"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Apprends-moi les chiffres

Un grand manteau blanc a recouvert la campagne. Quand un petit oiseau se pose et sautille dans…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

Joyeux Noël, Lou !

Aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire. Partout dans la maison, on sent que quelque chose se prépare.…