Zoé et Théo (tome 25) : Zoé et Théo découvrent la ville


RÉSUMÉ

Zoé et Théo marchent dans la ville et ils doivent prêter attention à plein de choses : les passages cloutés, les trottoirs dépotoirs, les passants géants et les panneaux publicitaires ! Une exploration de la ville à la hauteur des enfants.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DES AUTEURS
Catherine Metzmeyer
Auteur de Zoé et Théo (tome 25) : Zoé et Théo découvrent la ville

Née le 16 janvier 1954 à Sablé / Sarthe (France).

Du plus loin qu’il m’en souvienne, mes parents m’ont toujours offert des livres. Toute petite, je collectionnais les albums Coquelicot, les petits livres d’Or. Ils me collent toujours à la mémoire. C’est fou comme on n’oublie jamais ses premiers livres tout comme sa première peluche. Mon nounours à moi, veille sur mes souvenirs tout en haut de ma bibliothèque entre L’île du Père Noël, et Le rêve de Catherine. C’est dire le bonheur que j’ai à écrire des histoires !

Marc Vanenis
Illustrateur de Zoé et Théo (tome 25) : Zoé et Théo découvrent la ville

Né à Bruxelles en 1957, Marc Vanenis travaille en tant qu’illustrateur et graphiste publicitaire. Il collabore à de nombreuses revues et magazines pour adultes ou pour enfants (Bayard Presse, éditions Milan).


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Zoé et Théo (tome 25) : Zoé et Théo découvrent la ville"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zoé et Théo (tome 28) : Zoé et Théo à la bibliothèque

Toute la famille part pique-niquer dans les hauteurs. Zoé a tellement hâte qu'elle presse…

Les pensées de Rascal

« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s'agit d'organiser la rencontre de la poésie et de l'humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des images malignes, malicieuses... Une poésie du bouche à oreille, une poésie qui voit plus loin que le bout de son nez et regarde le lecteur droit dans les yeux, tout cela sans pour autant (surtout pas) se prendre la tête ! Une poésie documentaire, un détournement des savoirs scolaires... Une rencontre adulte enfant. Une poésie qui se rit d'elle-même En résumé, il ne s'agit pas d'écrire de la poésie en s'amusant mais plutôt de s'amuser de nos pensées et que cela prenne…

On peut inviter quelqu’un ?

Véronique Komai, dans ses trois premiers albums publiés chez…