Zélie et compagnie : En voiture ! (tome 2)


RÉSUMÉ
12 épisodes des aventures de Zélie Bistouri et de ses amis Boycott, Einstein, Coin-Coin et Laglu.

À PROPOS DE L'AUTEUR
David De Thuin
Illustrateur de Zélie et compagnie : En voiture ! (tome 2)
Auteur de bande dessinée né le 26 avril 1971, David De Thuin commence sa carrière dans Spirou (L’Envahisseur avec Paul Deliège, Les Zorilles avec Corcal…) et réalise de nombreuses illustrations animalières, inspirées des œuvres de son idole Raymond Macherot. Aux éditions Casterman, il créé la série pour enfants Arthur Minus et dessine le Bois des Mystères et Zizi la Chipie (scénarios respectifs de Corcal et Sterpin). Chez Bayard, il réalise les dessins de Zélie et Compagnie sur un scénario de Corbeyran dans la collection BDKids et Kumka l’éléphant sur un scénario de Stéphane Bataillon. Sur un scénario de Raoul Cauvin, il a dessiné les deux tomes de Coup de foudre chez Dupuis. Il a également réalisé et édité lui-même plusieurs ouvrages : Interne, La colère dans l’eau, Le roi des bourdons ou Pollen. Début 2014, il entre dans la collection 1000 Feuilles de Glénat en signant La Proie, un ouvrage hors-norme composé de 1.000 pages et 10.000 cases, puis un thriller, Le corps à l’ombre en 2016 (Prix Bulles de Cristal 2017). Il dessine plusieurs histoires courtes et mini-récits dans le journal de Spirou. En 2019, le Roi des Bourdons fait l’objet d’une nouvelle version, entièrement redessinée, toujours dansla collection 1000 feuilles. L’album fait partie de la sélection officielle BD fiction du Festival d’Angoulême 2020. https://www.daviddethuin.fr/presentation/

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Zélie et compagnie : En voiture ! (tome 2)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Jojo. Une pagaille de Dieu le père

Mamy est en grande forme en cette journée de printemps. Tout…

La bibliothèque des vampires (T. 1)

Alice qui adore dessiner, va enfin faire sa rentrée dans une nouvelle école d’art. Dès son arrivée, elle se lie d’amitié avec Azalea, une jeune fille un peu fantaisiste qui a déjà sa petite théorie : quelque chose ne tourne pas rond dans cet établissement. Elle a bien l’intention de découvrir ce qui se trame et décide de commencer à chercher du côté de la…

Ludo (T. 2). Tubes d'aventure

Ludo est très déçu. Son père, ce héros, cet intrépide policier (en réalité simple planton) n'a toujours pas réussi à attraper Noël Pâques, un dangereux cambrioleur déguisé en père Noël, qui écume la ville au nez (rouge) et à la barbe (blanche) des forces de l'ordre. Ludo, lui, pourrait le coincer, c'est sûr ! Il lui suffirait de faire comme dans les BD de son héros préféré, l'inspecteur Castar Lire la suite La collection « Mille bulles », de l’École des loisirs, que dirige l’écrivain Xavier-Laurent Petit, réédite, dans des albums souples moyen format à petit prix, d’excellentes séries ou one-shot destinés à la jeunesse, publiés quelques années auparavant chez des éditeurs de bandes dessinées. Parmi celles-ci, « Mille Bulles » nous propose Ludo , une série publiée par Dupuis. Après Enquêtes et squelettes et Tranches de quartier, voici donc une troisième aventure de Ludo, un petit garçon très débrouillard, qui voue à son policier de père une grande admiration. Ludo, passionné de bandes dessinées, dévore les aventures de son héros préféré, le fameux inspecter Castar, le policier qui vient à bout de tout et qu’il s’applique à imiter en menant ses propres enquêtes dans la vraie vie. Chaque enquête de Ludo constitue une histoire à part entière, que l’on peut aisément suivre sans avoir lu les autres albums. Comme son père n'est pas parvenu à arrêter un dangereux malfaiteur nommé Noël Pâques, Ludo décide d'intervenir. Sa rencontre avec deux étranges créatures phosphorescentes qui vivent dans les tuyauteries, l'entraîne dans une aventure endiablée que ne renierait pas le fameux Castar. Une histoire à la fois drôle et rafraîchissante, poétique et chaleureuse, où l'on prend autant de plaisir de lire les aventures de Ludo que celles de son héros de papier. Une mise en abîme où l'on ne se perd jamais tant le découpage des récits est intelligemment fait. Le dessin lisible et dynamique…