Voix d'outre-tombe


RÉSUMÉ

Les combattants allemands sont au coeur de ce livre, au départ de modestes croix dans un cimetière. Robert Moërynck a choisi de faire « parler » ces croix, avec l’aide des familles allemandes retrouvées au prix de recherches méticuleuses et patientes.Une mère, une soeur, une fiancée : autant de voix qui s’élèvent pour dénoncer l’atrocité de la guerre et les douleurs qu’elle engendre.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Robert MOERYNCK
Auteur de Voix d'outre-tombe
Né à Gentilly (France) le 13 septembre 1938, Robert Moërynck est décédé à Bastogne le 13 avril 2012.Enseignant à l'Institut Saint-Joseph de Bastogne, il a consacré plusieurs publications à l'histoire industrielle de sa région, au patrimoine monumental et aux édifices religieux de la commune de Bastogne. En collaboration avec Michel Francard, il a également publié une étude sur les rues de Bastogne et sur le mémorial du Mardasson.Soucieux d'allier ses compétences d'historien et d'enseignant, Robert Moërynck a réalisé des dossiers pédagogiques sur les deux guerres mondiales du 20e siècle. L'Offensive des Ardennes, telle qu'elle a été vécue au quotidien par les civils et les combattants, a particulièrement retenu son attention.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Voix d'outre-tombe"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Du sang, des ruines et des larmes

Chenogne est un paisible village agricole. Situé à six kilomètres…

Vivre et mourir sur l'Yser

Comme tous les belligérants du premier conflit mondial, l'armée belge est forcée…

Porcheresse en Ardenne pendant la guerre 14-18 (Tome II)

2015, l'Europe connaît un afflux de réfugiés sans égal : ces gens fuient la guerre. Leur situation n'est pas sans rappeler celle que les habitants de Porcheresse ont vécue en 1914 et…