Jacques, un citadin ordinaire, s’ennuie souvent. Il passe la plupart de ses journées enfermé dans sa maison où il ne fait pas grand-chose, à part dormir sur son canapé. Pourtant, la nuit, Jacques rêve d’aventures trépidantes : son vœu le plus cher serait de devenir un super-héros ! Mais, celui-ci est loin de se douter que, dehors, un événement exceptionnel se prépare et anime toute la ville : une visite royale ! Surtout, gare aux voleurs qui rôdent…
Points forts :
– Un récit plein d’humour où une vraie complémentarité existe entre le texte et les images qui participent à la construction narrative de l’histoire : un jeu entre les pensées de Jacques et ce que les lecteurs observent à l’extérieur de chez lui.
– Noémie Malbecq développe un univers graphique très fort et personnel, où fourmille une multitude de détails, ainsi que des personnages loufoques et hauts en couleur où se mêlent humains et animaux.
– Une attention particulière a été accordée au format, avec des découpes sur les premières doubles ainsi que deux rabats en page finale.
Autrice et illustratrice de Visite royale
« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s'agit d'organiser la rencontre de la poésie et de l'humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des images malignes, malicieuses... Une poésie du bouche à oreille, une poésie qui voit plus loin que le bout de son nez et regarde le lecteur droit dans les yeux, tout cela sans pour autant (surtout pas) se prendre la tête ! Une poésie documentaire, un détournement des savoirs scolaires... Une rencontre adulte enfant. Une poésie qui se rit d'elle-même En résumé, il ne s'agit pas d'écrire de la poésie en s'amusant mais plutôt de s'amuser de nos pensées et que cela prenne…
Monsieur Kit fait preuve de beaucoup d'imagination pour reconstruire des engins disloqués, mais il lui arrive…