Villa Anima


RÉSUMÉ

Avec ce premier roman intitulé Villa anima, Mathilde Marras parvient à construire un monde dystopique singulier et intriguant. Le récit, qui s’inscrit dans les codes du roman « jeune-adulte », est porté par un sous-texte féministe très affirmé, ce qui lui donne une dimension éducative –  mais pas moralisatrice.
Dans l’ensemble, la jeune romancière construit une narration équilibrée et bien rythmée : les scènes d’action se succèdent à une cadence…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Mathilde Maras
Auteur de Villa Anima
Je suis née dans les années nonante dans la ville d’Ambiorix, le même jour qu’un certain sorcier à la cicatrice en forme d’éclair… Détentrice d’un master en Langues et littératures françaises et romanes de l’Université de Liège, spécialisé en littérature du 19e siècle à nos jours, ainsi que d’un master en Langues et lettres romanes de l’Université catholique de Louvain, orienté vers les métiers du livre et de l’édition, je suis bloggeuse à mes heures et correctrice juridique au quotidien. Influencée dès l’enfance par les romans de Pierre Bottero, Moka et Jean-Claude Mourlevat, je fais mes premières armes dans l’univers foisonnant des fanfictions avant d’écrire des textes originaux. Mon premier roman, Villa Anima, est publié aux éditions Gulf Stream, dans la collection « Échos ».

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Villa Anima"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 16477 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ferenusia – Les Outrepasseurs : T4

La magie a disparu. Les Outrepasseurs ont…

À corps parfait

Ce roman pour la jeunesse de Vinciane Moeschler nous présente tour à tour le…

Homme noir sur fond blanc

Xavier DEUTSCH , Homme noir sur fond blanc , Mijade, 2019, 217 p., 10 €, ISBN :…