Villa Anima


RÉSUMÉ

Dans l’empire de la Main, les filles n’ont d’autres choix que de se taire et de baisser la tête. Rares sont celles qui osent défier l’autorité en passant les rituels de la mythique Villa Anima. Magdalène sera de celles-ci !
Lorsque les portes du manoir se referment derrière elle, Magda a le sentiment d’être engloutie par un monstre. Pourtant, elle doit jouer le jeu si elle veut atteindre son objectif : gagner la première épreuve de l’Esprit, celle de l’écharpe verte. Un simple morceau de soie qui lui octroierait un statut dans la société, et le droit de mettre un terme à sa grossesse. Alors que la jeune fille se prépare et s’interroge sur la nature du défi à relever, elle assiste à des phénomènes si étranges qu’elle se demande si son esprit ne lui joue pas des tours. À moins que quelqu’un souhaite la détourner de son projet… Du haut de ses seize ans, Magda saura-t-elle surmonter tous les dangers de la Villa Anima ?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Mathilde Maras
Auteur de Villa Anima
Je suis née dans les années nonante dans la ville d’Ambiorix, le même jour qu’un certain sorcier à la cicatrice en forme d’éclair… Détentrice d’un master en Langues et littératures françaises et romanes de l’Université de Liège, spécialisé en littérature du 19e siècle à nos jours, ainsi que d’un master en Langues et lettres romanes de l’Université catholique de Louvain, orienté vers les métiers du livre et de l’édition, je suis bloggeuse à mes heures et correctrice juridique au quotidien. Influencée dès l’enfance par les romans de Pierre Bottero, Moka et Jean-Claude Mourlevat, je fais mes premières armes dans l’univers foisonnant des fanfictions avant d’écrire des textes originaux. Mon premier roman, Villa Anima, est publié aux éditions Gulf Stream, dans la collection « Échos ».

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Villa Anima"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 16315 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Double vengeance

Driss, ado en colère, est accusé du meurtre d’un des locataires de son immeuble. Son ami, Laurent,…

Langue de vipère

Les différences font peur et engendrent méfiance et défiance. Les enfants ne sont pas à l’abri des railleries…

La mélodie du sommeil

La passion ! N’est-elle pas notre moteur, notre raison de vivre ? Je m’appelle…