Vesqueville! On s'invite dans votre salon

Le 14 mars 2020, au lendemain de la « générale », nous devions annuler les représentations de notre nouvelle pièce.
Décision fut prise de tout remettre à 2021.
En vain, car, cette année encore, la troupe doit renoncer à sa saison théâtrale.

Devant cette absence de deux ans, nous avons souhaité placer des vidéos sur Youtube, afin d’entretenir le plaisir du théâtre et d’offrir des moments de détente.

Ce sera, pour vous public, des souvenirs chaleureux, et, pour les autres, l’occasion de découvrir notre travail ainsi que le parler de leurs parents et grands-parents.

Pour ceux qui craindraient l’obstacle de la langue, qu’ils se rassurent: le comique de situation aide grandement à comprendre.

Les vidéos concernent l’entièreté de la dernière pièce jouée dans la saison 2019 «La Soupière» de Robert Lamoureux, ainsi que deux montages d’extraits: «La Puce à l’oreille» de Georges Feydeau (saison 2015) et «Pension…

   lire la suite sur   REVUES.BE


FIRST:xfirstword - "Vesqueville! On s'invite dans votre salon"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…