Une vie et quelques jours heureux

RÉSUMÉ

«On se lève un matin en chérissant la journée qui s’annonce et, le soir venu, on se couche en regrettant d’être né. Ce jour-là, c’est l’enfer. Cet enfer-là, je l’ai connu.»

Juillet 1969. Gilles Domberre a 12 ans lorsque son père disparaît brutalement. Dans sa quête de vérité, l’adolescent affronte les non-dits et les secrets d’une population villageoise tantôt altruiste et bienveillante, tantôt hostile et cruelle.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Joseph Henrot

Auteur de Une vie et quelques jours heureux

Joseph Henrot est né en 1957 à Chanly, un village de la commune de Wellin. Il vit aujourd’hui dans la commune de Saint-Hubert. Il est marié et père de deux enfants. Il se plaît à rappeler l'importance des rencontres qui éveillent le goût de la lecture et de l'écriture et qui façonnent une vie. Une fois son diplôme d'instituteur en poche, il exercera divers métiers : éducateur, employé commercial, responsable logistique et, bien entendu, enseignant. Pendant toutes ces années, il garde dans un coin de sa tête les paroles d'un de ses professeurs, Monsieur Luc Massart qui, un jour, lui suggéra : "Écrivez, écrivez pour vous, peut-être qu'un jour, vous écrirez pour d'autres". Lors de sa mise à la retraite, il fait le grand saut et se lance dans l'écriture d'un premier roman.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une vie et quelques jours heureux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tous les dieux du monde

Bernard ANTOINE , Tous les dieux du monde , Murmure des soirs, 2025, 411 p.,…

Le bestiaire de Rotterdam

"Paul Corneille avait quarante ans, on lui en donnait cinquante, et cependant…