Une machine de rouge | Objectif plumes

Une machine de rouge

RÉSUMÉ

Un homme se promène dans sa vie, à toute allure, tranquillement. Sur des moments de chaque jour, il jette un regard tendre et féroce, plein de vie et pourtant, il raconte aussi les absents. On le voit sur la route ou plutôt, on voit la route qu’il suit, pour partir travailler, pour aller pointer, pour regarder le ciel, pour suivre les trains. Il nous parle des femmes, d’enfants, d’amour , des arbres et même de la ville en été. Il raconte des joies et des souvenirs aussi simplement que…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel Adam

Auteur de Une machine de rouge

Daniel Adam est né au milieu des années 50 dans une famille nombreuse. Il a fondé et dirige La Compagnie Maritime, théâtre action en résidence à La Louvière. Il écrit des nouvelles, des poèmes, des romans et pour le théâtre. Il expose également ses écritures verticales. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'appoint, 2022 TELECHARGER LE DOSSIER DU SERVICE DU LIVRE LUXEMBOURGEOIS (PDF)

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une machine de rouge"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au coeur du temple (T. 2)

Il y avait, au bord de l'eau, un temple magnifique, tissé de…

Le jardin des désirs

Mickey Loverose fait le récit de ses conquêtes féminines.…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…