Une géographie pour la joie



À PROPOS DE L'AUTEUR
René LEJEUNE
Auteur de Une géographie pour la joie
René Lejeune a fait ses débuts littéraires dans le domaine de la poésie. Ensuite, il s'est essayé au roman. Il est également l'auteur de plusieurs journaux.Dans ces trois genres il crée une oeuvre originale à partir de grandes influences : Marcel Thiry pour la poésie, les techniques narratives les plus modernes pour le roman, Julien Green pour le journal.Par-dessus tout domine chez lui l'obsession provoquée par l'acte d'écriture, véritable torture morale.Saint-Hubertois d'origine, René Lejeune est né en 1946. Devenu prêtre, il obtient le diplôme de licencié en philologie romane à Louvain.Professeur de français au Petit Séminaire de Bastogne, où il a longtemps résidé, il poursuit parallèlement à son oeuvre littéraire une oeuvre picturale, sous le pseudonyme de Willoos.La vie de René Lejeune se caractérise surtout par une «instabilité de résidence» : après Bastogne, on le retrouve notamment à Lima et à Namur, après des passages à Honfleur, Venise, Vienne.René Lejeune est Doyen à la paroisse de La Roche-en-Ardenne.Dossier L : n° 8, fascicule 2

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une géographie pour la joie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande…

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…