Une bonne impression

RÉSUMÉ

C’était un matin d’hiver froid, humide, gris. Les Bruxellois pressaient le pas pour se rendre au travail. Mais pas Thibault. Pour lui, le jour s’était levé sur un ciel teinté de rose. Car aujourd’hui commençait sa nouvelle vie, celle qu’il avait méritée après des études brillantes, celle de salarié dans une grande entreprise financière.

Georges l’avait remarqué. Depuis le trottoir où il était assis, il se mit à le suivre des yeux. Observer les gens et prédire leur avenir était une de ses occupations préférées…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Douchka Van Olphen

Auteur de Une bonne impression

Je suis née en France et je vis en Belgique depuis 1989. Je suis mariée à un Belge, mais je suis de nationalité néerlandaise.
Les questions liées aux appartenances multiples et l'identité plurielle traversent mes écrits. J’aime écrire avec simplicité ce qui est difficile à dire, à voir, à ressentir. Je mets en mots les relations entre des individus, je donne de la couleur aux non-dits, j’écris la vie sans me détourner des difficultés, j’aime donner une place et un sens à la laideur.
Je suis autrice de deux romans publiés à compte d'éditeur: « Flora ! » et « Intimes dissemblances » (éditions Academia). J’écris également des nouvelles.
En 2020 l'une d'entre elles a été publiée chez Lamiroy: Opuscule "Une bonne impression".
Il m'arrive d'animer des ateliers d’écriture, d'accompagner des auteurs dans la réalisation de leurs projets d’écriture et je relis des manuscrits. Diplômée en sciences politiques, je travaille dans secteur associatif (ONG humanitaires et de coopération internationale) en tant que directrice de communication et mobilisation.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une bonne impression"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La vie louche de ma voisine Fernande

Dominique Watrin est un auteur fantasque…

La jeune vampire

Contient les nouvelles suivantes : La Jeune vampire, La Silencieuse, Suzanne se venge,…

Écrit sous l’eau

Et ton corps et les mots, c’est pareil. C’est tout un. C’est tout nu. Écrit sous…