Un ours à l’école


RÉSUMÉ

C’est le dernier jour de l’automne, un petit ours se promène dans la forêt. Au détour d’un chemin, il découvre un joli bonnet coloré. « Qu’est-ce que c’est », se demande-t-il. Puis il reprend son chemin en sautillant et sort de la forêt qu’il n’a jamais quittée. Dans la cour de l’école, les enfants jouent. Tiens, se dit le petit ours, des copains ! La cloche sonne et une fillette…

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Luc Englebert
Auteur et illustrateur de Un ours à l’école
Jean-Luc Englebert est né en 1968 à Verviers en Belgique. Il suit les cours de l’institut Saint-Luc et après avoir été tenté par la bande dessinée, il devient illustrateur de livres pour enfants. De ses études de BD, il garde l’importance du découpage et du scénario aussi pour les livres pour enfants. Quand il raconte une histoire, il fait d’abord le dessin qui doit tenir seul, le texte étant presque de la décoration. Ses histoires sont tendres et intimistes illustrées par d’amples aquarelles, lumineuses et sobres. Il travaille également pour la presse enfantine. Il vit à Bruxelles et a deux filles. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2014 et 2020 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un ours à l’école"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sur la plage

Cet album s’ouvre par un portrait de famille : moi ( Simon), deux sœurs, père, mère ; grand-père, grand-mère, deux tantes, deux oncles, quatre cousins cousines et le chien Fred. Pas à pas, page à page, l’un ou l’autre…

Les aventures de Grand Chien et Petit Chat. Petit Sioux

Aujourd’hui, Grand Chien demande à Petit Chat de l’aider à ranger son grenier. Nos deux amis ont passé leur bleu de travail pour s’attaquer à un vrai capharnaüm. Le grenier est plein à ras bord de mille et une choses : des bouquins, un mannequin, un gramophone et même un tipi ! Une fois le grenier en ordre, il est temps de dresser le tipi dans le jardin. Grand Chien et Petit Chat vont vivre une nouvelle aventure : ranger le grenier. Et c’est bien connu, c’est toujours au cœur de ces endroits remplis d’objets anciens et oubliés que se nichent les découvertes les plus savoureuses. Au beau milieu d’un gigantesque capharnaüm, les deux compères explorent ainsi les vieilleries et Petit Chat découvre un tipi accompagné d’un petit déguisement de Sioux. Une fois que l’ordre règne de nouveau dans le grenier, il est temps de profiter des trésors trouvés : Petit Chat revêt sa nouvelle tenue et le jeu remplace les obligations ! Cette nouvelle histoire entre Grand Chien et Petit Chat met encore une fois à l’honneur l’amitié et l’importance de s’entraider et de prendre soin de l’autre. Ainsi, Petit Chat s’interroge sur le passage du temps et comprend que Grand Chien a, lui aussi, été petit un jour. Tout en montrant qu’il est possible de s’amuser avec d’anciens…

On fait la taille

Avec ses longues oreilles, Lapin est grand. Il cherche des animaux qui ne sont pas trop petits pour jouer…