Un monde pacifié!


Dites à haute voix ce mot «lisière» et vous verrez comme il chante de lui-même, comme il est douceur et lumière, chaleur et ouverture. Il n’a pas la dureté de «Frontières», violemment initié par son «FR» guttural. Il dit le mot et la chose, le glissement d’un état dans un autre.
Caroline Lamarche XX a pu se servir à loisir dans la collection permanente d’Art et Marges mais aussi profiter des ressources de ces pépinières d’artistes handicapés mentaux que sont le Creahm XX – Bruxelles, le Creahm-Liège, la S-Grand Atelier à Vielsalm, ainsi que de pièces issues de collections privées. Son propos est servi par un accrochage léger, ouvert et lumineux.
*
Avant même que dans les rues de Belgique, les lycéens ne sonnent hebdomadairement l’alarme écologique, Caroline Lamarche écrivait des nouvelles au cours desquelles animaux et humains se partagent à parts égales l’avant-scène, y séjournent en continuité. L’exposition en est, en quelque…

  lire la suite sur  REVUES.BE




FIRST:xfirstword - "Un monde pacifié!"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…

Le paradis sur terre

La situation des réfugiés du Camp Sud n'est guère brillante. Forcés de fuir une Europe dévastée…

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…