Un lion à la maison


RÉSUMÉ

Recevoir un lion comme cadeau d’anniversaire, ce n’est pas chose courante ! Et pourtant ! Contrairement aux idées reçues, c’est un animal facile à vivre.

C’est avec une audace bien plaisante que Laëla, notre petite héroïne, nous en fait la démonstration. Elle le cajole, joue avec lui, l’emmène en promenade et même  à l’école. Elle s’en occupe comme la prunelle de ses yeux ! Mais le lion est-il vraiment heureux ?

Ca suffit ! Un lion vit dans la savane.

Emmanuelle…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTRICE
Emmanuelle Eeckhout
Autrice et illustratrice de Un lion à la maison

Née le 27 octobre 1976 à Charleroi

Graduat en Arts plastiques, Saint-Luc, Bruxelles Brevet de bibliothécaire, IpsMa, Marcinelle

Plus j’avance, et moins je crois avoir une méthode de travail précise. J’aime varier les techniques, les styles narratifs et les thèmes en fonction de mes envies ! Et, si l’accouchement peut s’avérer long et douloureux, globalement, je tente que mes illustrations restent le fruit d’un pur plaisir et d’une passion dont je ne peux me passer pour vivre. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 et 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un lion à la maison"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Couleurs

Un petit livre original pour apprendre de nouveaux mots de façon ludique ! Un coucou jaune, un petit robot bleu, un cerf orange, un saxophone marron, un cygne blanc… On reconnaît le trait du designer dans les formes et l’attrait de l’auteur pour les objets du passé. Humour et imagination font merveille pour initier les plus petits au monde des couleurs. Cet imagier revisité…

Le rêve de l'arbre

Marin est un petit garçon de six ans qui, à la veille de rentrer en CP, décide d’enfouir au fond de son jardin son doudou, sa tototte et un petit gland. Quand, quelques années plus tard, ses parents s’étonnent de la taille d’un arbre au fond de leur jardin qu’ils ne se souviennent pas avoir planté, Marin se dit que peut-être… le gland, le doudou, la tototte… Non, c’est impossible ! Pourtant, quand l’arbre lui dit qu’il est « son » arbre, un arbre à câlins qui s’est nourri de ses objets, et qu’il lui propose de faire une cabane, la vie de…

Et après, il y aura

Quand bébé arrive, certaines choses changent pour l'aîné.