Un lion à la maison


RÉSUMÉ

Recevoir un lion comme cadeau d’anniversaire, ce n’est pas chose courante ! Et pourtant ! Contrairement aux idées reçues, c’est un animal facile à vivre.

C’est avec une audace bien plaisante que Laëla, notre petite héroïne, nous en fait la démonstration. Elle le cajole, joue avec lui, l’emmène en promenade et même  à l’école. Elle s’en occupe comme la prunelle de ses yeux ! Mais le lion est-il vraiment heureux ?

Ca suffit ! Un lion vit dans la savane.

Emmanuelle…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emmanuelle Eeckhout
Auteur et illustrateur de Un lion à la maison

Née le 27 octobre 1976 à Charleroi

Graduat en Arts plastiques, Saint-Luc, Bruxelles Brevet de bibliothécaire, IpsMa, Marcinelle

Plus j’avance, et moins je crois avoir une méthode de travail précise. J’aime varier les techniques, les styles narratifs et les thèmes en fonction de mes envies ! Et, si l’accouchement peut s’avérer long et douloureux, globalement, je tente que mes illustrations restent le fruit d’un pur plaisir et d’une passion dont je ne peux me passer pour vivre. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 et 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un lion à la maison"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La petite reine

L’arrivée d’un nouveau né dans la famille traité avec humour et tendresse. Lorsque l’enfant roi (ou reine) doit partager sa place, ce n’est pas toujours évident. S’en suivent des sentiments mêlés, la jalousie, les bêtises, l’envie de voir disparaître le nouveau venu…Mais cette petite reine aura aussi l’envie de donner et de jouer…Un petit…

Au potager avec Vincent Mathy

Découverte de différents modes de culture, d'outils et accessoires de…