Un homme dangereux

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Dapoz

Auteur de Un homme dangereux

Jacques Dapoz
  • Vie quotidienne en images de cire, Edresp, La Louvière, 1976.
  • Clichés Instamatic, Georget Mourin, Mons, 1981.
  • Le cri du fou et l'or du silence, J.D.E., A.S.B.L., Ecaussinnes, 1992.
  • Les lettres de pierre blanche, préface de Jacques Bourlez, J.D.E., A.S.B.L., Ecaussinnes, 1996.
  • Raptus, suivi de Corps, échanges, Samizdat, Ecaussinnes, 1999.
  • Téléphones portables, Talus d'approche, Mons, 1999.
  • Dans l'air rapide, avec Alain Duveau, L'Arbre à Paroles, Amay, 2002.
  • Journal de l'antenne rouge, Les Editions du Cerisier, Mons-Cuesme, 2007.
  • Radiologies 4 : Le chemin du seul, Chez l'auteur, 2012.
  • La capitale de la culture, éditions du Cerisier, 2015.
Tirages limités hors commerce
  • Un homme dangereux, préface de Claude Bauwens, Les Manuscrits de Bruxelles, Bruxelles, 2003.
  • La passe de Kee, Les Manuscrits de Bruxelles, Bruxelles, 2003.
  • Mon corps d'exil enfin offert à la science nue, Les Manuscrits de Bruxelles, Bruxelles, 2004.
  • Radiologies, Samizdat, Bruxelles, 2005.
  • Diana Rita Zunno et autres inconnues, Samizdat, Bruxelles, 2006.
  • Radiologies II, Samizdat, Bruxelles, 2006.
  • Ish, Isha, Samizdat, Soignies, 2007.
  • Trente-trois chansons perdues et un air de limonaire retrouvé, Hors commerce, 2016. (Les oiseaux magnétiques).
  • Mémorial inachevé des noms de la radio, Hors commerce, 2016.
  • La rue du pont de l'origine, Hors commerce, 2017.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un homme dangereux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…